Location de bateau à La Rochelle

Croisière à La Rochelle

Avec un taux d’ensoleillement surprenant (2 400 heures en moyenne par année, ce qui représente autant de soleil que sur la Côte d’Azur), le voisinage des îles de Ré, Oléron, Aix et Madame, La Rochelle est une ville prédestinée pour la croisière mais aussi de vacances idéales.
Le port de plaisance des Minimes, le plus grand de la façade atlantique en Europe, est idéalement aménagé pour les bateaux de plaisance et pour démarrer une croisière qui vous amènera vers les îles de Ré, d'Oléron ou encore la belle île d'Yeu.

Conditions de location

Bateau à moteur

Pour pouvoir louer un bateau à moteur à La Rochelle (comme partout ailleurs), vous devez être titulaire d'un permis bateau.
Attention, en général les prix indiqués sont toutes charges comprises et carburant non compris. La totalité des locations sont faites pour un bateau propre, et un réservoir plein, vous devez les restituer à l'identique.

Un peu d'histoire

La Rochelle et l'océan

La Rochelle se trouve en bordure de l’océan Atlantique, au cœur du pertuis d'Antioche, à l'abri des tempêtes grâce à une une barrière d’îles (Ré, Oléron, Aix et Madame), la ville est surtout un complexe portuaire de premier ordre dès le XIIe siècle.